Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Une tempête dans un verre à vodka.

J'aime la vie, c'est vrai, j'aime les gens et la vie. Cela ne veut pas dire que j'ai trouvé ma place, que je suis bien avec les gens et la vie ou que je suis heureuse. Seulement tout ça a quelque chose d'excitant, pas au point de vouloir m'y accrocher comme une furie,agripper la moindre parcelle de survie , je préfère me noyer que suffoquer.

c'est juste que je suis curieuse de voir ce que je vais devenir. Il y' a un an je pensais d'une façon complètement différente, j'agissait autrement.

Je fonctionne pas déclics.

C'est ça que j'aime : tout mettre en place pour que le déclic se fasse: des expériences comme au cours de chimie on met tous les ingrédients pour que ça marche. lorsque ça explose , c'est bien plus stimulant.

Placer tous les dominos l'un derrière l'autre , bien rangés et attendre le petit coup qui va tout faire dégringoler : VLAM !

Un geste , l'attitude , la façon d'être de quelqu'un, une chanson , un truc un rien , ça va servir de pichenette et faire tomber les dominos l'un après 'lautre.

Là, mes dominos sont posés. Il ne faut presque plus rien . le coup de pied. Je maîtrise tout . je peux le donner moi même le coup de pied , pour l'instant non , j'attend. Je veux une explosion. Elle ne va pas tarder. Pas une envie de clash qui dort au creux de la tête , un fantasme lointain, une velléité douce. Une bombe entre mes mains prête à exploser. Je suis prête à tout,même à toucher le fond du gouffre, je veux juste que tout pète et je suis prête à tout détruire, c'est profondément excitant.

Et même si ce n'est qu'une tempête dans un verre d'eau, pourvu que je sois dans le verre d'eau et que tout vole en éclat dans mon champ de vision, de pensée , vers ou dans moi. autour je m'en fous , les bords que je vois pas ils peuvent rester identiques

Trois films m'ont marqué parmi le peu que j'ai vu (il y'a aussi dancer in the dark mais ça c'est surtout pour la beauté de la voie ferrée et de la pendaison).

Castella dans Le Goût des Autres, les familles , le père dans American Beauty provoquent leur clash. C'est tout simplement sublime.

Et puis l'apogée , le fantasme réalié à l'ultime Fight Club: Faire sauter les immeubles en tenant Marla par la main sur un fond des Pixies : "Ta tête va s'écrouler mais il n'ya rien dedans et tu te demandes " Where is my mind""

Après la tempête , tout rentrera dans l'ordre, tout sera calme. pas le même calme. Après Attila l'herbe a quand meêm fini par repousser . il n'ya rien de si définitif. les plaies nbe restent pas ouvertes. Les deux guerres mondiales laissent la place au nouvel ordre mondial, la chute du mur et l'explosion des tours du world trade center en imposent un autre. pas meilleur ni pire. La tempête dans mon verre d'eau va laisser la place à quelque chose d'autre.il ne se brisera pas...

Surtout , qu'il ne se brise pas.

Ecrit par chloenenuphar, le Dimanche 27 Juillet 2003, 13:16 dans la rubrique she is putting on a smile.